FQA

Absolument pas ! Karaz est une plateforme No Code / Low Code dédiée à l’automatisation des processus métier dans le sens large du terme. Il permet de modéliser les processus, de concevoir des formulaires riches et de définir des règles métier. Puis de publier le tout sous forme de e-services en ligne. Le plus que les Administrations publiques tirent de Karaz est qu’il leur offre plus de 50 modules de gestion administrative prêts à l’emploi.

La plateforme Karaz est 100% gratuite pour les administrations publiques. Ceci inclut 3 jours d’assistance au démarrage gratuitement offerts par l’équipe Succès Client Karaz.

Au-delà, l’entité souhaitant s’appuyer sur l’expertise métier ou technique de l’équipe Karaz ou bénéficier d’une formation personnalisée, peut faire appel à une prestation supplémentaire.

Karaz propose un Studio de digitalisation de processus, 100% visuel. Il offre également des composants évolués et personnalisables permettant d’adresser des usages communs mais complexes. Dans la plupart des cas, aucune compétence en programmation n’est nécessaire. Néanmoins, Karaz propose une console de programmation permettant de définir des règles de calcul ou des structures de données complexes.

Karaz propose 3 modes d’hébergement. D’abord le mode cloud avec lequel il est possible de choisir parmi plus de 10 Datacenter répartis sur 4 continents. Ensuite le mode serveurs virtuels dans le cas où vous disposeriez déjà d’une infrastructure AWS, Azure ou Google Cloud. Enfin le mode On premise si vous souhaitez héberger Karaz dans votre propre infrastructure serveur en interne.

Karaz est une plateforme de digitalisation des processus métier en général et des procédures administratives en particulier. Il est conçu pour constituer le portail e-services de l’organisation publique ou privée qui l’adopte. Karaz offre ainsi plusieurs niveaux de personnalisation :

  • Apparence générale du portail : Logo, couleurs, page d’accueil, menu, …
  • Fonctionnement des modules applicatifs : étapes des processus, formulaires, états de sortie, tableaux de bord, …
  • Groupes utilisateurs, rôles dans les processus, droits d’accès, …

Afin de permettre aux organisations publiques et privées de lancer rapidement et de façon optimale leurs e-services, Karaz propose un catalogue de « Building blocs » réparti en 3 parties :

  • Des modules applicatifs prêts à l’emploi, digitalisant +50 procédure administrative et couvrant 8 domaines métier
  • Des composants évolués permettant de digitaliser des processus métier complexes sans codage
  • Une palette d’éléments d’interface utilisateur permettant de concevoir visuellement des formulaires riches